Cheveux raides: comment obtenir des cheveux ondulés et sauvages*?

17 Juin

Mes cheveux sont plats, car trop longs. Trop longs, donc plus lourds, donc plus plats…

En même temps, j’adore les avoir longs, surtout l’été je trouve ça beau. Bon je fais quoi, je coupe, je coupe pas? Volume ou longueur? Horrible dilemme capillaire.

En attendant, j’ai trouvé un produit qui m’aide à traverser cette période de doute, en donnant à mes cheveux un aspect « ondulé, sauvage et sexy » (*Merci aux vendeurs de Sephora qui trouvent toujours les bons termes pour nous faire rêver). La crème Texture de Bumble and Bumble permet de froisser les cheveux. Je cherchais une façon glamour de vous décrire le produit, mais pour être claire, c’est comme si vous vous mettiez de la colle dans les cheveux. D’où le rendu mat et ébouriffé indiqué sur le tube. Alors pour ce qui est de l’envie de se passer délicatement la main dans les cheveux, vos doigts resteront brutalement coincés dans la masse, donc on oublie. L’intérêt de ce produit est VISUEL.

Une fois les cheveux « crêpés », ils gagnent en volume, et ça tient jusqu’au shampoing suivant. Si vous voulez voir ce que ça donne, j’en avais mis le soir des 1 an du blog.

Je vous embrasse!

My hair is flat, cause it’s too long. Too long, so heavier, so flat…

But I love having it long, especially during the summer I find it beautiful. So, what should I do, should I cut it or not? Volume or length? What a capillary dilemma.

I found a product that helps me going through this period of doubt, giving my hair a « wavy, wild and sexy » look (A big thank you to the Sephora staff who always find the right words to make us dream). Bumble and Bumble Texture is a hair scruncher. I was looking for a glamourous way to describe this product, but to be honest it’s like applying glue in your hair. Hence the « tousled and shine-free » effect indicated on the tube. If you had the idea to gently run your fingers through your hair, forget it, they would immediately get stuck in your waves.

The benefit of this product is VISUAL.

Once your hair scrunched, you get more volume and it lasts until the next shampoo. If you want to see how it’s like, I used it for the Blog Anniversary Party.

Kisses!

12 Réponses to “Cheveux raides: comment obtenir des cheveux ondulés et sauvages*?”

  1. Bobbie (@BobbieBlog) 17 juin 2012 à 15 h 08 min #

    Je confirme! Ce produit est terriblement efficace. Je pousse même le vice jusqu’à utiliser le « Surf Spay » de la même marque aux racines, et le « Bb. Texture » sur les longueurs. Je crêpe, je froisse, et… Bonjour, je suis un lion! J’aime bien aussi boucler quelques mèches au fer, par-dessus. Je trouve que ça donne un aspect plus fini à la coiffure (si tant est qu’on puisse encore parler de coiffure à ce niveau de sauvagerie capillaire). En revanche, les cheveux se salissent du coup assez rapidement, et lors du lavage, les noeuds sont au rendez-vous!

    • Georgem 17 juin 2012 à 18 h 34 min #

      Hello Bobbie! Le surf spray aux racines je n’y avais pas pensé! Je l’avais essayé sur les longueurs et c’était l’horreur ça m’avait complètement cartonné les cheveux… A tester alors! Bises!

  2. Anne-Sophie 17 juin 2012 à 16 h 10 min #

    Coucou Pauline!

    je me retrouve face au même problème que toi! De plus, avec les exams etc je ne suis pas allée me faire couper les pointes depuis le réveillon donc bonjour les fourches! (je vais essayer la crème de jour Phyto pour essayer de nourrir tout cela!)

    Selon l’humeur du jour j’ai envie de tout couper en un joli carré! Et j’ai bien envie cet automne de m’offrir une coupe chez David Mallet à Paris!

    Je ne connaissais pas ce produit, mais j’ai repéré chez Bubble le spray à l’eau de mer qui rend aussi les cheveux ondulés comme après une baignade 😉
    Mais bon je me demande si c’est bien nécessaire, j’ai la mer à mes pieds autant y passer tous les matins m’asperger les cheveux d’eau de mer 😀 (un peu long tout de même, je pense, à faire tous les matins!) D’autant plus que j’ai peur de les assécher!
    Donc je pencherai plus pour le produit que tu utilises!

    Je suis hyper déçue de ne pas avoir pu venir à ta soirée! Mais c’était sans compter sur la SNCF 2H30 de retard je suis arrivée à 1h du matin! 😦

    Gros gros bisous!!!

    • Georgem 17 juin 2012 à 18 h 40 min #

      Coucou Anne-Sophie, oui c’est dommage que tu ne sois pas venue! On se verra une autre fois!
      Pour le Surf Spray il parait que prendre du Stérimar fonctionne aussi bien et agresse moins les cheveux…
      Tiens-moi au courant si tu vas chez David Mallet,
      Bises!

  3. PaulineL 18 juin 2012 à 9 h 44 min #

    Oh je suis super étonnée, partout je lisais que le Surf spray de B&B était limite le Graal du cheveux ! J’allais me le commander lorsque j’ai lu les commentaires ici,
    alors c’est vade retro satanas?! je me commande un pack de sterimar a la place?

    • Georgem 18 juin 2012 à 12 h 57 min #

      Hello popo, le mieux c’est que tu ailles le tester chez Sephora car j’ai des copines qui en sont contentes. Mais sur mes cheveux c’était ma cata, je pense que j’ai les cheveux trop secs pour supporter ce produit…!

  4. Anonyme 19 juin 2012 à 12 h 49 min #

    Merci pour ce post, je ne connaissais pas ce produit, ça à l’air pas mal VISUELLEMENT en tout cas 😉
    xx

  5. Anonyme 21 juin 2012 à 2 h 25 min #

    J’aime j’aime j’aime!
    La moiteur de Montréal fait légèrement boucler mes cheveux mais pas assez, alors j’applique ta technique de tournicotis les cheveux mouillés, et ça marche!

    Surtout qu’un Sephora vient d’ouvrir dans le centre-ville… alors je vais éviter le produit sus-mentionné…

    😉

  6. Anonyme 21 juin 2012 à 2 h 28 min #

    Merci pour ce post!! Je cherchais un bon produit volumateur, je vais me laisser tenter par le tien je pense!
    Bises!!

  7. Sybille 21 juin 2012 à 21 h 35 min #

    Ah c’est aussi mon dilemme annuel!!
    Je vais tenter ce produit, même si l’effet colle…humm.. 🙂

  8. Color&Cut 24 juin 2012 à 21 h 21 min #

    Il n’est jamais trop tard pour commenter un post cheveux ! Si tu dégrades tes cheveux très légèrement, tu peux leur donner du volume en gardant leur longueur surtout que les tiens ont l’air épais donc pas d’effet « cheveux tout fins » pour les plus longs. Le curl wise de redken agit bien aussi pour donner de la texture aux cheveux souples si tu les sèches un peu au diffuseur ensuite 🙂

    • Georgem 25 juin 2012 à 8 h 32 min #

      Merci pour tes conseils!!
      Bises!

Laisser un commentaire

