Brunch avec Timai + ses produits de soins

27 Mar

Il y a quelques semaines, j’ai brunché avec Timai chez Nanashi, rue Charlot. L’endroit est charmant et lumineux, avec une immense cuisine ouverte qui laisse voir le travail des cuisiniers. Au menu, des jus de fruits frais et des bento équilibrés (protéine + céréale + légumes bio de saison).

Few weeks ago, I had brunch with Timai at Nanashi, rue Charlot, Paris 3e. This place is charming and luminous, with a huge open kitchen that let you see the cooks working. On the menu, fresh juices and healthy bento (protein + cereal + seasonal bio vegetables).

    

Puis retranchement dans un café plus calme pour qu’elle me parle de ses produits de beauté. Timai avait apporté TOUTE sa salle de bain ; )

Voici une première video où elle explique sa routine soins (plus tard je posterai celle du makeup)

p.s.: non vous n’avez pas de problème de vue, c’est moi qui ait fait du sale boulot avec les zooms… je vous mets les produits sous la video!

Then we moved to a quieter café so she can talk to me about her beauty products. Timai had brought ALL her bathroom with her ; )

Here is a first video where she explains her daily skincare routine (later I post another one about her makeup)

p.s.: no, you’re not farsighted, I did a bad job zooming on products… I put them under the video!

        

Aesop – Pâte exfoliante et purifiante

Aesop – Purifying facial exfoliant paste

Aesop – Sérum Anti-Oxydant à la Graine de Persil

Aesop – Parsley Seed Anti-Oxidant Serum

Shu Uemura  – Huile démaquillante

Shu Uemura  – Cleansing oil

Bioderma – Sébium H2O

Bioderma – Sebium H2o Cleansing Solution

Nuxe – Crème étincelante soin peeling éclat

Nuxe – Radiance resurfacing cream

Cera di Cupra – Crème de jour anti-âge

Cera di Cupra – Anti-age day cream

Weleda – Huile Régénératrice à la Grenade Bio

Weleda – Organic Pomegranate Body Oil

Klorane – Shampoing sec

Klorane – Dry shampoo

Shu Uemura – Spray adoucissant Depsea Foundation

Shu Uemera –  Depsea Moisture Foundation 

Publicités

28 Réponses to “Brunch avec Timai + ses produits de soins”

  1. beautyarchi 27 mars 2012 à 13 h 37 min #

    Les bons conseils de Timai ! Ca me donne envie de tester plein de produits 🙂

    Biz
    http://www.beautyarchi.com

  2. Julie 27 mars 2012 à 14 h 51 min #

    Faut- il finalement exfolier sa peau ( visage et corps) Ou est-ce tout dépend de son type de peau? Grande question du moment. Merci.

    • Georgem 27 mars 2012 à 15 h 03 min #

      Hello Julie! Exactement, oui il faut l’exfolier et oui la fréquence dépend de ton type de peau. Timai a la peau plus épaisse donc peu le faire 2 fois par semaine, moi en revanche mon dermato m’a dit de ne le faire qu’une fois. N’oublie pas de toujours bien t’hydrater après.
      Bises!

  3. Sandra 27 mars 2012 à 18 h 54 min #

    Humm il a l’air bon ce repas zéro culpabilité, ça fait envie! Merci pour cette video!

  4. Zela 28 mars 2012 à 7 h 58 min #

    Super article, j ai hâte de lire la suite…alors, pas besoin de contour des yeux ou d anti âge?

    • Georgem 28 mars 2012 à 10 h 56 min #

      Hello Zela, j’ai demandé à mon dermato quels étaient les bons gestes pour avoir une belle peau et il m’a dit que le plus important était de bien s’hydrater, et que les crèmes anti-rides n’étaient rien d’autre que de bonnes crèmes hydratantes… J’avais fait un post à ce sujet, le voici: http://mygeorgem.com/2012/02/24/les-3-conseils-de-mon-dermato/
      Bises!

  5. Anonyme 28 mars 2012 à 8 h 11 min #

    J’utilisais la même crême NUXE, mais mon pharmacien m’a dit qu’elle avait été arrété, aurait-il menti ?!

    • designbyem 2 avril 2012 à 8 h 02 min #

      Non je confirme elle à été arrêté… 😦

  6. bitchyrom 28 mars 2012 à 16 h 25 min #

    @ Julie : exfolier sa peau : oui bien sûr, ça permets d’enlever les cellules mortes, de faire respirer sa peau, d’avoir un teint plus clair (attention à l’hygiène de vie aussi). Mais on n’exfolie pas de la même manière tous les types de peau et on n’utilise pas tous les mêmes produits. Dans les gommages vous pouvez trouver des gommages mécaniques (les petits grains), les exfoliants chimiques (les acides de fruits), les exfoliants enzymatiques (papaine and co). Les différents moyens d’exfolier peuvent être combinés d’où regarder les compos absolument. Pour des peaux sensibles, sujettes aux rougeurs : fréquence 1X par semaine avec des produits très doux : avene gommage doux etc… toutes les marques avec eau thermale que l’on appelle marque dermatologique (à la différence de cosméto) sont censés respecter la peau au max (résultat en conséquence). Pour un combiné gommage masque particules gommantes plus acides de fruit : cleanance masque avène (pique un peu à cause des acides). Gommage enzymatique : dermalogica daily microfoliant : très bluffé par ce produit. Pour les peaux plus épaisses et non sensibles vous pouvez gommer à tout va 2X par semaine : même avec le sable de votre jardin :-). Perso je suis aussi fan absolu d’Aesop, le gommage présenté est un combiné de quartz (particule exfoliantes), d’acide lactique qui « mange » tout ça et des plantes apaisantes, mélangé à l’huile nettoyante à la graine de persil de la même marque, la peau est vraiment respectée et douce.
    @ Georgem : oui hydrater est la base de tout, je parle bien d’hydrater donc eau et non gras : texture à choisir en conséquence. Pour les anti-rides…. c’est une grande question, les anti-oxydants ça ne peut pas faire de mal, rétinol et acide hyaluronique microfragmenté ont fait leur preuve (reste à trouver le bon dosage efficace dans toutes les marques….)
    @ anonyme : non ton pharmacien ne t’a pas menti, cette crème nuxe n’existe plus, je ne me souviens pas s’ils l’ont remplacé et par quoi… envoie un mail à Nuxe

    • Julie 28 mars 2012 à 20 h 40 min #

      Merci pour toutes ces infos.

    • Julie 28 mars 2012 à 21 h 38 min #

      Les gommages sont donc utiles et ne font pas vieillir prématurément la peau?!

      • Georgem 29 mars 2012 à 0 h 24 min #

        Non! Tant que tu n’en fais pas trop souvent par rapport à ton type de peau c’est au contraire très bon! Ca permet d’enlever les cellules mortes, donc d’avoir un teint plus net, et d’améliorer l’oxygénation et le fonctionnement de l’épiderme. En plus, en enlevant les cellules mortes tu assures une meilleure pénétration des crèmes que tu appliques par la suite.

  7. hdjeribi 28 mars 2012 à 17 h 29 min #

    merci pour la vidéo bien chouette de connaitre la routine de timai 😉

  8. hdjeribi 28 mars 2012 à 17 h 31 min #

    je suis super timai et je découvre sa routine soin grâce à ta vidéo merci

  9. Marieli 28 mars 2012 à 19 h 03 min #

    Ahh que c’est agréable de la voir de l’autre côté de la caméra! Vidéo super sympa.
    En revanche, t’as des petits problèmes de focus?! Dommage qu’on ne puisse pas réellement voir les produits 🙂

  10. léa 28 mars 2012 à 22 h 27 min #

    les produits aesop ont l’air super, mais question budjet aie aie aie! y aurait-il des produits du même genre plus abordables?

  11. betty 29 mars 2012 à 0 h 41 min #

    comment s’appelle le produit cool et pas cher d’italie? merci beaucoup, et je vous adore, George et Timai!!! gros bisous

    • Georgem 29 mars 2012 à 1 h 19 min #

      Merci Betty! ❤
      C'est la crème Cera di Cupra rosa!

  12. Stéphanie Danesi 29 mars 2012 à 9 h 44 min #

    Damn ça avait l’air dé-li-cieux ce que vous mangiez ! Tout comme les produits !

  13. Boufflers 2 avril 2012 à 18 h 05 min #

    Pourrait tu nous écrire un post sur ton job/parcours ? Cela m’intéresserait beaucoup, la bise.

  14. Boufflers 4 avril 2012 à 19 h 25 min #

    Oui, j’aimerais bien savoir quels études à tu faites ? pour pouvoir déjà travailler dans des salons de créateurs ? Merci beaucoup! Car j’aimerais beaucoup travailler dans ce genre de milieux

    • Georgem 4 avril 2012 à 19 h 39 min #

      Coucou! J’ai fait un DESS (master II) en commerce international. Mais j’ai eu ces jobs dans des salons plus par coups de chance que pour mes diplômes je pense. Qualité indispensable, parler anglais couramment, et l’italien et un plus. Après si tu veux te spécialiser dans la mode, le mieux est de faire une école de mode reconnue!

  15. Boufflers 4 avril 2012 à 20 h 21 min #

    Merci beaucoup! Tu as eu un bac ES alors? J’espère que j’aurais cet chance. Oui mais les écoles de mode sont souvent pour celles qui veulent être styliste moi ce n’est pas vraiment sa c’est plutôt comme toi, par exemple. C’est quoi exactement l’intitulé de ton métier ? Tu maides beaucoups merci

    • Georgem 4 avril 2012 à 20 h 35 min #

      Je t’en prie!
      J’ai fait un bac L, et j’ai fait un LEA anglais italien avant de faire mon DESS. Pour les écoles de mode, non ce n’est pas forcément pour les stylistes, ils enseignent aussi le marketing etc. Il faut que tu te renseignes, sinon regarde les écoles de commerce, ça te servira pour entrer dans n’importe quel secteur. A New York pour Project j’étais responsable commerciale et marketing europe, et en France au Tranoi je n’avais pas vraiment de titre, mais je suppose qu’on peut dire chef de projet? L’important en tout cas est de parler plusieurs langues, d’avoir du bon sens, et aussi d’avoir fait des stages..

  16. Boufflers 5 avril 2012 à 15 h 26 min #

    Moi aussi là je suis en 1er L. Ensuite j’aimerais partir à New York, pour approfondir mon anglais. Mais je sais pas si une école de commerce accepterons avec un bac L.

    • Georgem 5 avril 2012 à 19 h 21 min #

      Hello! Honnêtement tout est possible! Si tu es motivée ils te prendront avec ton bac L.
      Bises!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Timai by George – Superbytimai - 27 mars 2012

    […] et sinon, pour tout savoir sur ma routine soin… allez voir le blog de Pauline, c’est ici. Vous vous souvenez, Pauline? Pauline qui s’appelle George?! hahaha, pour celles qui ne se […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s