MIAM!

15 Mar
                          

Ce beau temps me donne envie de fruits! Aujourd’hui, j’ai préparé un délicieux crumble aux fraises et aux pommes caramélisées, en voici la recette:

The beautiful weather makes me wanna have fruits! Today I made a delicious strawberries and caramelized apples crumble, here is the recipe:

                               
    

INGREDIENTS

 
400 g de fraises ou fruits rouges (surgelés ou frais)
4 pommes
3 cuillères à soupe de sucre cassonade
30 g de beurre
Pour la pâte à crumble :
30 g de poudre d’amande
50 g de sucre cassonade
60 g de beurre
70 g de farine
1 pincée de sel
      
4 cups of strawberries or any kind of berries (fresh or frozen) 
4 apples
3 tablespoons of soft brown sugar
1/4 cup of butter
For the crumble batter:  
1/4 cup of ground almonds
1/4 cup of soft brown sugar
1/2 cup of butter
1/2 cup of flour
1 pinch of salt
      
            

PREPARATION

    
1- Éplucher les pommes et coupez-les en morceaux. Couper les fraises en deux. Faire fondre 30 g de beurre dans une poêle et y faire caraméliser les pommes avec le sucre pendant environ 10 mn, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.
Peel the apples and cut them into pieces. Cut the strawberries in half. Melt 1/4 cup of butter in a pan and then caramelize apples with sugar for about 10 min until they melt.
           

        
2- Avec les doigts, mélanger la farine, la poudre d’amandes, 60 g de beurre en dés, 50 g de sucre et le sel.
Mix with your fingers flour, ground almonds, the 1/2 cup of butter cut into squares, the 1/4 cup of soft brown sugar and the salt.
      

           
3- Répartir les pommes dans le plat, ajouter les fraises (ou les fruits rouges sans les décongeler).
Distribute apples in the baking dish, add the strawberries (or the berries, still frozen).
          

         
4- Recouvrir de pâte à crumble en l’émiettant bien.
Cover with the batter, crumbling it well.
             

              
5- Mettre au four à 180°C pendant environ 20 min, jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
Place in the a 350 °F oven for about 20 min, until the top is slightly brown.

               
              

A déguster tiède ou froid, avec un peu de crème fraîche !

Vous me direz ce que vous en pensez?

Enjoy warm or cold with a bit of  cream ! You’ll tell me what you think about it?


13 Réponses to “MIAM!”

  1. Lorraine 15 mars 2012 à 23 h 54 min #

    Gros coup de coeur pour la chanson. Merci 🙂

  2. dora 16 mars 2012 à 11 h 03 min #

    Ca à l’air trop bonnn!!

  3. beautyarchi 16 mars 2012 à 11 h 33 min #

    Mmmmh moi aussi j’ai envie de dessert sucré en ce moment.
    Je suis une grande fan de crumble, ta recette (et surtout tes photos) me donne très faim !
    Bisous.

    http://www.beautyarchi.com

  4. Célestine Causette 16 mars 2012 à 11 h 39 min #

    MMMMmmmhh, ça donne vraiment envie!! Je vais tenter ce week-end (pourvu que le soleil reste de la partie)!

  5. amelie 16 mars 2012 à 19 h 45 min #

    c’est surrrrr je vais tester, ta recette de gâteau au chocolat nous avait ravi les papilles 🙂
    quant à cette chanson….j’adoooorre

    • Georgem 17 mars 2012 à 10 h 33 min #

      Merci les filles! Quand vous aurez testé vous me direz si ça vous a plu! On m’a dit que c’était bien en plus de mettre un oeuf dans les fruits pour qu’ils se lient plus à la cuisson…

  6. Marion 28 mars 2012 à 10 h 38 min #

    Ca l’air vraiment très bon, mais les fraises en mars c’est pas terrible… respectons les saisons et cuisinons intelligents mesdames !

    • Georgem 28 mars 2012 à 15 h 36 min #

      T’as raison Marion, merci pour ce rappel, j’aurais dû y penser!
      Bises!

  7. maitef27 28 mars 2012 à 15 h 13 min #

    J’ai testé ta recette, exquise ! On en veut d’autres !

    • Georgem 28 mars 2012 à 15 h 25 min #

      Merci pour ton retour!! Je vais bientôt vous en préparez une autre, et je crois que celle-là va dépasser les deux autres en terme de gourmandise ; )
      Bises!

  8. Clémentine 10 avril 2012 à 11 h 43 min #

    I did it ce week-end !!! J’ai commencé en ouvrant mon livre de recettes quand mon petit doigt m’a dit : « Tu voudrais pas plutôt essayer le crumble de feu de Pauline ? ». Bon ba dément. Merci 🙂

    • Georgem 10 avril 2012 à 15 h 02 min #

      merci Clémentine! je suis contente que ça t’ai plu!
      Bises!

Trackbacks/Pingbacks

  1. DIY pour 2 semaines… | Les causettes de Célestine - 24 mars 2012

    […] Un crumble pommes/fraises bien appétissant chez Pauline […]

Laisser un commentaire

