MANGER MIEUX / PART 2

23 Jan


Hello!

Petit update suite à mon 2ème rdv chez ma nutritionniste: après avoir suivi pendant 1 mois les quelques règles indiquées ici, j’ai déjà perdu 3kg.

Je ne pensais pas que ça irait aussi vite et que ça serait aussi facile. J’ai réappris la sensation de faim avant les repas (chose que j’avais oublié puisque je mangeais n’importe quoi tout au long de la journée) et j’ai arrêté de manger trop copieusement à chaque repas. Je suis toujours sans difficulté les menus recommandés par ma nutritionniste :

Matin: yaourt aux fruits 0% (1 ou 2 selon ma faim) + un fruit + beaucoup de thé.

Midi: un sandwich si je suis pressée, sinon une salade composée ou des sushi + un fruit

Après-midi: j’ai toujours sur moi un fruit au cas où + du thé

Soir: salade composée et si j’ai envie de quelque chose de plus consistant, je prends des flocons d’avoine + yaourt 0%

Une fois par semaine je m’autorise un repas sans contrainte: frites, pizza, pain, desserts… et honnêtement ces repas-là me donnent tellement envie de dormir, qu’une fois par semaine est largement suffisant.

Dans un mois, je pourrais réintégrer les féculents à mes repas du soir pour me stabiliser, même si pour le moment ça ne me manque pas du tout.

Merci pour vos messages d’encouragement les filles!

Je vous embrasse

Hello!

Little update following my 2nd appointment with my nutritionist: after having followed for 1 month the recommendations indicated hereI lost 6,6 lbs.

I didn’t think I would be so fast and easy. I learned again to feel hungry before meals (which I had forgotten since I was nibbling all day long) and I stopped to « gorge » myself at every meal. I’m still easily following the meals plan recommended by my nutritionist:

Morning: fat-free fruit yogurt (1 or 2) + a fruit + lots of tea

Lunch: a sandwich if I’m in a hurry, or a mixed salad or sushi + a fruit

Afternoon: I always have a fruit with me just in case + tea

Dinner: a mixed-salad and if I need something more nourishing, I have oatmeal with fat-free yogurt

Once a week I treat myself with a « pleasure meal »: fries, pizza, bread, deserts… but honestly, those meals make me want to sleep so much afterwards, that once a week is way enough.

In a month, I’ll be able to have starchy food for dinner to stabilize my weight, even if for now I really don’t miss it.

Thanks for your encouraging messages girls!

Many kisses

11 Réponses to “MANGER MIEUX / PART 2”

  1. beautyarchi 23 janvier 2012 à 22 h 05 min #

    Félicitations ! Je ne pourrai jamais tenir un tel régime, surtout pour le petit déjeuner (je mange six tartines beurrées + orange pressée). Et pour moi, les féculents, c’est à tous les repas… Si ce type de repas te convient c’est génial, -3kg c’est une belle récompense !

    • Blanche 24 janvier 2012 à 22 h 03 min #

      LOL six tartines beurrées, j’adore ! Enfin quelqu’un qui assume ! Moi je mange un demi-paquet de céréales, voilà, c’est dit !!!

  2. JuneD 23 janvier 2012 à 23 h 55 min #

    Excellent, merci pour ton menu régime, je vais tenter. Les fêtes + galettes des rois grosse cata surtout qu’a chaque fois que je vois des amis allez hop encore une.
    Stop j’arrête tout et je me lance…. C’est vrai que le petit dej…va me faire souffrir. Je vais manquer de mes deux tranches de pain grillé Poilane beurre confiture mais boff!!! c’est un coup à prendre au démarrage.
    Merci à toi pour ces bons conseils

    • Georgem 24 janvier 2012 à 9 h 40 min #

      Salut June! Ne te prive pas tu peux manger ton pain/beurre/confiture le matin! Regarde le menu de base que m’avait donné ma nutritionniste: http://mygeorgem.com/2011/12/14/objectif-manger-mieux/
      Moi je ne le fais pas car j’aurais du mal à me limiter et j’ai jamais vraiment le temps le matin, mais c’est permis;)

  3. Andy Macpherson 24 janvier 2012 à 5 h 12 min #

    Thank you for sharing your diet with us, George M. I love how you are keeping yourself healthy. A secret I use to stay thin is a mental one- NO GUILT. I stop feeling guilty for everything I put in my mouth, and just let my body and spirit enjoy the food. You will start to eat in happiness. Try it! Love your blog.

  4. Thi 24 janvier 2012 à 9 h 31 min #

    Merci beaucoup pour ton debrief, c’est très encourageant, et surtout : BRAVO! 3 kilos sur ta jolie silhouette, ça doit se voir.

  5. Nadège 24 janvier 2012 à 16 h 50 min #

    Hé hé félicitations!!!! J’avais lu ton premier post « manger mieux » et il est vrai que la proposition de menu n’était pas contraignant mais surtout très appétissante. Alors je teste depuis le début de l’année additionné de quelques heures de sport en plus, verdict fin du mois.
    Je te souhaite une bonne continuation.

  6. Blanche 24 janvier 2012 à 22 h 04 min #

    Je n’aurai qu’un mot : BRAVO

  7. Georgem 25 janvier 2012 à 10 h 30 min #

    Merci les filles!!

  8. Lucie 25 mai 2012 à 17 h 53 min #

    Un grand merci d’avoir partagé avec nous ce programme, je le suis depuis 3 semaines et franchement ça marche et ce n’est pas si dur que cela finalement. Bref, merci ! Et bonne continuation !

    • Georgem 26 mai 2012 à 15 h 54 min #

      Hello Lucie, je suis contente que ce post te sois utile!
      Effectivement, ca marche super bien 😉
      Je t’embrasse

Laisser un commentaire

