Style is her job!

24 Nov

Voici Sophie, dont je vous avais parlé ici et . On travaillait ensemble il y a 3 ans, depuis on se voit régulièrement. Je teste sur elle mes recettes de cuisine, on parle pendant des heures, des boites qu’on rêve de monter, on se motive. Elle travaille dans la mode depuis 10 ans et son boulot c’est euf…bah…comment vous dire? Elle est consultante, donc ses tâches varient vraiment beaucoup.

Son objectif, c’est d’aider des marques à faire des produits de qualité, puis à être vues et vendues! La plupart du temps, ça consiste à mettre des gens en relation, des marques avec des lieux de ventes par exemple (sites internet, salons et boutiques). Elle s’occupe également de la sélection des marques vendues sur le site de shopping en ligne http://www.born.com, elle produit aussi des mini-films publicitaires pour des créateurs et les conseille sur l’élaboration de leurs collections. Un job très varié en somme. Et ça lui colle à la perfection car Sophie est une vraie pile électrique, mille idées à la seconde, un débit de parole digne d’un commentateur hippique qui s’excite sur la dernière ligne droite!

This is Sophie, I told you about her here and there. We used to work together 3 years ago, since then, we see each other often. I’m testing my cooking recipes on her, we speak for hours about the companies we dream to create, we motivate each other. She’s been working into fashion for 10 years, and her job is..well..how can I put this? She is a consultant, so her tasks really vary a lot.

Her goal is to help brands make quality products, then have them being seen and sold! Most of the time, it means connecting people, brands with sales points for instance (web sites, fairs and shops). She also makes the selection of the brands sold on the e-shop website http://www.born.com, she makes short advertising films for designers and advice them on their collections. A wide range of activities, in short. And it perfectly suits Sophie as she a real livewire, full of ideas, with the speech delivery of a horse-racing commentator getting all excited about the last lap!

La dernière fois que je l’ai vue, je lui ai demandé quelles étaient ses marques préférées, car elle connaît un tas de créateurs assez confidentiels qui font pourtant des choses superbes.

Last time I saw her, I asked her which are her favorite brands as she knows many « niche » designers that do great things.

Pour les chaussures:  « Marsèll, Rag & Bone ou bien des compensées Ann Demeulemeester pour leur confort. Je marche beaucoup, j’ai besoin de chaussures qui ne font pas mal aux pieds et qui vont un peu avec tout…L’aspect pratique de mes vêtements est très important! » Shoes: « Marsèll, Rag & Bone or wedges from Ann Demeulemeester for their comfort.  I walk around a lot, so I need shoes that do not hurt my feet and that suit any outfit… It’s very important for my clothes to be convenient! »

Pour les manteaux: « Drome et les fourrures Inès & Maréchal, j’adore ces marques et les pièces de créateurs en général. Les porter c’est un peu ma façon de leur dire bravo, j’adore ce que vous faites! Et c’est un luxe d’avoir une pièce que très peu de gens peuvent avoir, j’aime me différencier en général. » Coats: « Drome and Inès & Maréchal furs. I love those two brands and designer clothes in general. To wear their clothes is my way to congrats them and tell them that I love what they do! Plus it’s a privilege to have pieces that only few people can get, I love to be different. »

Pour les sacs à main: « Prada, grand classique, très jeune j’étais déjà très fan de tout ce que faisait Miuccia Prada, ce côté à la fois strict et chic » Bags: Prada, a classic, since I was very young I’ve always loved Miuccia Prada’s work, both strict and chic »

Pour les bijoux: « Vanessa DeeRosa MariaTobias Wistisen, Redline et AS29, parce que les personnes derrière ces marques sont de vrais personnages! » Jewels: « Vanessa Dee, Rosa Maria, Tobias Wistisen, Redline and AS29, because I love the people behind those brands, they are real characters! »

Pour les t-shirts: « American Vintage et Maje, encore une fois, pour le confort et le coté pratique! » T-shirts: « American Vintage and Maje, once again, for their convenient and comfy qualities »

Pour les pulls: « James Perse, idem pour le côté casual confortable » Knitwear: « James Perse, also because it’s comfy and casual »

Pour les jeans: « Designer remix et April 77, coupes slim parfaites et pas chers! » Jeans: « Designer remix and April 77, perfect slims cuts and not expensive! »

Pour les pantalons: « Les leggings en cuir Inès & Maréchal, tu peux dormir avec tellement ils sont confortables » Pants: « Inès & Maréchal leather leggings, they are so comfortable you can sleep with them »

Pour les robes: « Miu Miu et Mirco Giovaninni, j’adore les belles pièces intemporelles en maille » Dresses: « Miu Miu and Mirco Giovaninni, because I love timeless knitwear pieces »

Merci à Sophie pour ces recommandations et merci Leslie Launay pour ces illustrations! Je vous reparlerai de Sophie bientôt, mais au sujet de ses cheveux cette fois. C’est la seule asiatique que je connaisse qui arrive à avoir les cheveux ondulés et sauvages sans avoir fait de permanente…

Bisous!

Thanks Sophie for those recommandations and thank you Leslie Launay for those illustrations! I’ll tell you more about Sophie soon, but this time, about her hair. She’s the only Asian I know that manages to get wavy and wild hair without having it permed…

Kisses!

18 Réponses to “Style is her job!”

  1. inthemodeforlove 24 novembre 2011 à 7 h 29 min #

    Ah quel boulot de rêve, sincèrement, ça me plairait beaucoup 🙂
    Merci pour tes articles, ils sont rares mais tellement précieux,
    Je suis à présent abonnée à tes actus donc impossible de les rater…..

    Très bonnes découvertes en tout cas,

    des bises !

    Sandra

  2. jenny 24 novembre 2011 à 9 h 23 min #

    On adore la selection mode de Sophie….Tellement vraie, tellement Phiso quoi !!!!!!!!

  3. Anonyme 24 novembre 2011 à 9 h 34 min #

    chou tu es notre référence absolue !!

    Vlad

  4. Célestine Causette 24 novembre 2011 à 13 h 54 min #

    Arf, ça fait rêver. Mais pratiquement tout ce qu’elle porte coûte un bras. Je devrais vendre un rein pour acheter des Anne demeulemeester!
    Célestine

  5. Magali 24 novembre 2011 à 22 h 19 min #

    Coucou,

    C’est très drôle car j’ai croisé Sophie dans le métro avec sa sublime veste il y a quelques temps.
    j’ai failli lui demander la marque…
    Donc je te le demande, afin que tu puisses transmettre.
    merci de cet article, de la découverte, et de ton blog!
    A très vite!!

    • Georgem 24 novembre 2011 à 22 h 51 min #

      Hello Magali, oui effectivement c’est drôle! Sa veste est une Mirco Giovannini!
      Bises!

  6. M 25 novembre 2011 à 12 h 48 min #

    Pour ma part, Sophie est ZE référence fashion style
    Ca ne date pas d’hier et ce n’est pas prêt de s’arrêter (surtout en ce moment hein ma p_ _ _ t 😉 ) !!

    C’est pour cette raison que je me permettrai de proposer une devinette : à votre avis, à quoi pense Sophie en traversant la rue avec ses lunettes noires ?

    a) « je suis presque sûre que je connais ce mec en moto bleue derrière, je l’ai croisé à Sao paulo – ou à new York – l’an dernier lors d’un gala pour une marque italienne… à moins que ce soit à Eurodisney la semaine dernière … En tout cas, je kiffe grave son bracelet !
     »
    b) « si je fais un saut tout de suite au mariage de Paola*, ensuite je vais chercher mon fils à l’école, j’aurai le temps dans la foulée de préparer à manger pour les 15 personnes que je viens d’inviter à dîner, enchaîner sur un poker, comme ça je pourrai après prendre un bain, faire une lessive et regarder un épisode de Glee en répondant à mes mails… enfin une soirée à la cool, ça faisait un bout de temps que je l’attendais ! »

    c) « regarde tes pieds, faut avoir l’air naturel pour la photo, naturel, naturel … »

    Bon, si vous connaissez un tant soit peu le personnage, vous aurez sans doute trouvé la réponse… oui, elle peut penser à tout ça en même temps …
    Bref, il faut la voir pour le croire 😉

    don’t change anything !

    *prénom choisi au hasard, je ne connais pas tous les amis de sophie, pas assez de mémoire

    • Georgem 27 novembre 2011 à 9 h 36 min #

      haha, très drôle ton quiz M, et tellement vrai!!

  7. beautyarchi 25 novembre 2011 à 15 h 48 min #

    Super découverte, j’adore ce genre d’article. Biz !

  8. Mrs Tofu 26 novembre 2011 à 22 h 50 min #

    Super sélection, j’adore! Très inspirant

  9. Anonyme 27 novembre 2011 à 23 h 57 min #

    Canon! J’adore son look!!!

  10. Jerem 28 novembre 2011 à 14 h 50 min #

    Très bon article qui définit très bien THE person qu’est Sophie. Si j’étais une fille ce serait vraiment mon modèle! Suivez ses conseils les filles 🙂
    Jerem

  11. Annie T. 28 novembre 2011 à 16 h 25 min #

    « Et c’est un luxe d’avoir une pièce que très peu de gens peuvent avoir, j’aime me différencier en général. »
    En effet, cette phrase montre que Sophie = la différence (tout simplement) ! Le style de Sophie c’est sa définition : original, simple (mais pas si simple que ça en fait), & pointu !

  12. Nguyen Duy Mat 29 novembre 2011 à 10 h 55 min #

    Un super article avec une vrai modeuse qui parle de créateur que je ne connais pas. Merci Sophie U’r the best!

  13. Boris 29 novembre 2011 à 13 h 10 min #

    La selection de Sophie est souvent pointue et très réfléchie (pendant des heures..) 🙂 Bravo pour cette article qui définit bien le travail et les inspirations quotidiennes de Sophie (toujours aussi stylée) !

    PS: Je ne suis pas impartial car j’adore cette fille 🙂

  14. Romain 1 décembre 2011 à 10 h 44 min #

    MY SISTAAAAAA is the best! As usual!

    Look parfait! Elle est so fresh et c’est pour ça que je l’adore!
    On rêve de voir la suite du reportage avec son it boy Liam toujours tellement dans la plaque!
    Comment fait elle pour être autant « in » et avoir le coeur toujours aussi grand…. C’est si rare!
    Stay the same.

    LOVE
    Romain

Trackbacks/Pingbacks

  1. GOT IT! « MY GEORGEM - 11 mars 2012

    […] matin, je retrouve Sophie. Elle est RADIEUSE. Sa peau est lumineuse, unifiée, veloutée. L’ayant vue la veille, je lui […]

  2. Brunch au Sésame + Dsquared + Birthday party « MY GEORGEM - 17 avril 2012

    […] soir, je retrouve des copines dont Delphine et Sophie, pour un anniversaire “Africain Bizarre”. A vous de juger si on était à la hauteur du […]

Laisser un commentaire

