Les longs cheveux de Jena

9 Nov


Je vous présente Jena. Après avoir été mannequin, Jena s’est lancée dans des études de droit. J’ai profité d’un break dans ses révisions pour lui demander quels étaient ses produits préférés pour entretenir ses longs cheveux.

I introduce you to Jena. After being a model, Jena started studying law. While she was having a break between her revision, I asked her what are her favorite products to keep her long hair in shape.

« J’utilise le shampoing et le masque Nutri Thermique de Kérastase. Comme je me lisse les cheveux, ces produits les nourrissent et en plus les protègent de la chaleur du fer à lisser. » « I use the Kerastase Nutri Thermique shampoo and mask. As I straighten my hair, this products nourish and protect it from the heat of the hair straightener »

   

« Après, je mets le sérum Elixir Ultime de Kérastase. J’en applique une dose sur cheveux humides ou secs pour ajouter de la brillance. Lorsque mes cheveux deviennent trop secs, j’utilise ce sérum comme masque en l’appliquant avant de me coucher. N’oubliez pas de mettre une serviette sur votre oreiller si vous le faite. »  « Afterward, I use the Elixir Ultime Serum from Kerastase. I put one drop on wet or dry hair to add some shine. When my hair get too dry, I use it as a mask that I put before going to bed. Don’t forget to put a towel on your pillow case when you do it. »


« L’année dernière j’ai voyagé en Inde et j’ai découvert l’un des secrets des indiennes pour avoir des cheveux si longs, solides et brillants. Elles mettent de l’huile de noix de coco ou d’amande douce. J’ai trouvé ces produits dans un magasin indien à Barbes pour quelques euros. Je la mets en masque soit la nuit, soit quelques heures avant mon shampoing. » « Last year I travelled in India and I discovered one of the indian’s secret for long, strong and shiny hair. They use coconut or almond oil. I found those products in an Indian store in Barbes for few euros. I use the oil as a mask, either at night, or few hours before washing my hair. »

« Je sais que ça peut paraître paradoxale, mais un coiffeur m’a dit que pour avoir les cheveux longs, il fallait les couper… Maintenant, tous les deux mois, je coupe environ un centimètre pour enlever les pointes abîmées. C’est vrai que ça les fortifie énormément. » « I know it can seem paradoxical, but one day a hair dresser told me that if I wanted to have long hair, I had to cut it… Now, every two months, I cut about 0,4 inches in order to get ride of damaged ends. It’s true that it strengthens my hair a lot. »

                 

               

J’espère que les conseils de Jena vous ont plus! Passez une belle journée!

I hope you enjoyed Jena’s tips! Have a beautiful day!

                                                 
19 Réponses to “Les longs cheveux de Jena”

  1. Liz 9 novembre 2011 à 7 h 55 min #

    Ah l’huile de coco, j’adore. !

    Des produits de beauté sont a gagner sur mon blog :

    http://www.thefashionmood.com/

  2. Grand mère Fougère 9 novembre 2011 à 9 h 45 min #

    Ses cheveux sont magnifiques! Je cours m’acheter de suite tous ces produits KERASTASE, car il me semble bien qu’il fonctionne vraiment parfaitement. Regardez moi cette beauté fatale…
    Ginger

    • christelle 9 novembre 2011 à 20 h 12 min #

      J’avais le shamp + soin (bouteille nacrée à bouchon orange) ils sont top et sente divinement bon ! Mais bon de mémoire 17€ le shamp et le double le soin :/

  3. L 9 novembre 2011 à 10 h 32 min #

    Jena, toujours aussi jolie 😉

  4. Trolling Saroumane 9 novembre 2011 à 11 h 02 min #

    Merci pour les conseils beauté encore une fois, est-ce que vous croyez que ça marche aussi bien sur les cheveux roux? I Have red hair and I’m proud of it!

    • Georgem 9 novembre 2011 à 11 h 08 min #

      Bien sûr! Ces produits sont adaptés à toutes les couleurs de cheveux! Bises!

  5. Yéyéyé 9 novembre 2011 à 13 h 55 min #

    I read somewhere that ginger do have a soul !

  6. Célestine Causette 9 novembre 2011 à 14 h 41 min #

    Hop là! Huile de noix de coco ou d’amande douce, c’est noté!
    Non mais moi aussi je veux une chevelure comme vous 2!

    Bises 🙂
    Célestine

  7. Clara 9 novembre 2011 à 16 h 35 min #

    Elle a de superbes cheveux =)
    C’est vrai que les couper protège des fourches et les fait pousser plus forts!
    Bien les protéger c’est essentiel aussi, j’utilise l’huile capillaire à la cire d’olive de Phyto plage qui protège du soleil, du chlore,… L’huile d’amande douce c’est bien pour les pointes c’est vrai =) Toutes les 3 semaines, je laisse poser mes cheveux avec du thé noir pendant 30 minutes, ça donne de la brillance et ravive les reflets bruns/chatains 😉

    • Georgem 9 novembre 2011 à 20 h 07 min #

      du thé noir sur les cheveux?! et ça fonctionne bien? Merci pour tes conseils!

      • Clara 10 novembre 2011 à 20 h 42 min #

        J’avais lu ça sur plusieurs sites, le thé est une teinture naturelle, il est même conseillé de d’en rajouter dans la préparation du henné pour plus d’efficacité, ou du café ( ainsi que de l’eau de fleur d’oranger ou de rose pour l’odeur).
        Moi toutes les 3 semaines, je me fais du thé noir que je laisse sur mes cheveux pendant 30 minutes puis je me lave les cheveux normalement. Ca donne de la brillance et des ptits reflets =)

        J’ai recherché pour toi le site ou j’avais vu ça et je suis tombée là-dessus : Lors du rinçage de vos cheveux :
        « Il est conseillé d’ajouter du vinaigre de cidre pour illuminer votre chevelure.
        Chez les personnes à cheveux blonds ou châtains, pensez à utiliser de la camomille et le citron pour donner des reflets lumineux.
        Pas de jalousie : pour les chevelures brunes, le thym et le thé noir donnent également de très beaux reflets.
        Et pour les cheveux gris et blancs, utilisez du bleuet. » (http://www.belle-belle-belle.com/soins-naturels-cheveux.html) Ils parlent d’ailleurs de l’huile de coco sur le site!

  8. Sonia 9 novembre 2011 à 20 h 22 min #

    Super ces conseils! Kerastase reste un peu cher, donc moi j’opterai pour l’huile de noix de coco!!

  9. Anonyme 9 novembre 2011 à 22 h 23 min #

    Wa, amazing t’es cheveux jena, on en mangerait, Ronald, mon coiffeur m’a dit que je devais les hydrater à l’eau de pluie, c’est super bon.

    Super jolie ton pull blanc cassé.

  10. beautyarchi 9 novembre 2011 à 23 h 25 min #

    J’utilise de l’huile de noix, en masque avant mon shampooing ou toute la nuit, c’est ultra nourissant, cette technique fonctionne très bien et en plus, c’est très économique !!

  11. vergondia 18 novembre 2011 à 19 h 29 min #

    Génial ! Moi j’utilise du sel et de l’huile d’olive avant le shampoo mes cheveux ressortent sublimés !
    Très jolie Jena en tout cas

  12. Evinrude 24 novembre 2011 à 10 h 57 min #

    Ne pas hésiter à mettre une goutte de gniole dans le shampoing, cela permet une brillance extreme. La bière blanche est par exemple un très bon produit.
    Pour les brunes, je conseil un massage fortifiant à l’aloé véra une fois par semaine, pour les blondes un masque à la camomille régulièrement.

    Petite astuce: un comprimé effervescent d’aspirine dans le bain vous permet d’être envahi de bien être, une explosion sensitive qui vous met d’aplomb pour toute la journée.
    Enfin dormir avec une gousse d’ail sous l’oreiller apporte sérénité, bien être et éloigne les mauvaises pensées. Rite Amérindien vérifié et approuvé par mes soins.

    Evinrude.

  13. Jamy 16 décembre 2011 à 5 h 14 min #

    En effet l’huile de noix de coco est très efficace ! J’ai également découvert ça lors de mon voyage en Inde , et comme j’ai une chevelure assez proche d’une indienne , j’ai testé et j’ai pas été déçue du résultat , en plus en Inde il y a pleins d’huiles différentes ( marques , tailles, …) et ç coute rien du tout ! Depuis mes cheveux sont beaucoup plus fort et ils poussent super bien alors qu’avant j’avais beaucoup de problème pour pouvoir les laisser longs.

  14. Mathilde 18 avril 2012 à 17 h 43 min #

    Merci pour ces précieux conseils!!
    Jena aurait-elle un blog par hasard?

    • Georgem 18 avril 2012 à 21 h 27 min #

      Coucou Mathilde! Pas à ma connaissance mais je vais le lui suggérer 😉
      Bises!

Laisser un commentaire

