Back from Sicily!

29 Août

Hello!

Je suis de retour de Taormina en Sicile où j’étais avec mon chéri depuis une dizaine de jours.

« Un morceau de paradis sur terre » selon Goethe, cette petite ville est effectivement charmante. Médiévale, perchée à 300m au dessus de la mer, une allée centrale piétonne avec une multitude de restaurants, boutiques, et cafés; ses jardins, ses balcons fleuris, ses habitants adorables (et curieusement pas excédés par la foule de touristes contrairement à moi)…

Hello! I’m back from Taormina in Sicily, Italy, where I stayed with my boyfriend for a bit more than ten days. « A piece of paradise on earth » according to Goethe, this is a charming little town indeed. Medieval, perched 300 meters high over the sea, one central pedestrian street full of restaurants, shops and caffé; its gardens, its flower-filled balconies, its adorable inhabitants (surprisingly not tired of the crowds of tourists unlike me)

   

    

           

         

           

             


L’été, bizarrement, je trouve les gens moins beaux. Evidemment la chaleur fait qu’on doit s’habiller de façon plus légère, évidemment on a envie de couleurs gaies et, évidemment, on veut être sexy, mais la combinaison dénudé-sexy-flashy à force, là-bas, m’a fatiguée. Le plus souvent le vulgaire l’emporte sur le sexy.

J’ai eu donc envie de me couvrir. Je suis peut-être allée un peu loin dans le concept, mais quoi de mieux pour aller à l’opposé de tout ça que de s’habiller avec une robe vintage… de grand-mère-qui-fait-le-ménage? C’est ce que j’ai trouvé chez Gabry, un petit magasin vintage qui propose des invendus d’il y a une vingtaine d’années.

It’s weird but I find people less attractive during summer. Of course, the heat makes you dress up more lightly, of course, you want to wear colors, and yes, you want to be sexy, but the too-much-skin-sexy-flashy combination ended up tiring me there. Most of the time, vulgar beats sexy.

So I decided to cover up. I may have gone to far but if you want to avoid all this, what’s better than dressing up with a vintage dress… made for grandmother-doing-housekeeping? That’s what I found at Gabry, a little vintage store that sells about 20 years old aged deadstocks.


Pour faire le ménage, réellement je ne pense pas puisque les boutons sont dorés et très travaillés, mais on n’est vraiment pas loin…

Housekeeping, probably not, as the dress buttons are goldy and detailed, but it’s pretty close…

J’y ai trouvé aussi deux sacs, Pierre Cardin et Yves Saint Laurent, qui doivent dater du milieu des années 80.

I also found two bags, Pierre Cardin and Yves Saint Laurent, that must have been created in the mid-80s.


Dans une autre boutique, j’ai trouvé une robe que j’adore, ultra longue, ultra large, ultra douce.

In another shop, I got a dress that I love, very long, very large, very soft.

          

Au programme pendant ces vacances :

Manger, beaucoup, beaucoup beaucoup (vous comprenez mieux l’intérêt de plus me couvrir maintenant?)

On our holiday programme:

Eating, a lot, a lot, a lot (now you understand the point of covering up?)


               

Au point même d’en oublier toutes les règles de savoir vivre, comme à la cantine.

To the point of forgetting all sens of manners, back to the school canteen.

On a beaucoup profité de la piscine, plus que de la plage au final car elles sont bondées à Taormina et les plages alentours.

We made the most out of the swimming pool, actually more than the beaches that are pretty crowded in Taormina and surroundings.

       

         

Un peu de sport… après avoir perdu la seule balle que nous avait donné l’hôtel, au bout de cinq minutes de jeu, on a pris ça comme un signe, ce n’était pas pour nous.

A little bit of sport… after loosing the only ball the hotel lent us, after only five minutes of game, we took it as a sign, it wasn’t our thing.Et j’ai laissé mon copain jouer avec moi comme une poupée…

And I let my boyfriend play with me like a doll…

J’espère que vous avez également passé de très bonnes vacances et que vous êtes prêts pour attaquer la rentrée. Merci beaucoup pour vos commentaires et emails suite au post précédent, les sujets qui vont suivre devraient beaucoup vous plaire!

I hope you had a great holiday as well and that you filled up on energy. Thanks a lot for your comments and emails further to my last post, the next subjects should really please you!

                 

Devenez fan du blog sur Facebook!

17 Réponses to “Back from Sicily!”

  1. Sonia 29 août 2011 à 1 h 07 min #

    Magnifiques photos comme d’habitude! ++

  2. Miss Jeanne 30 août 2011 à 9 h 33 min #

    love love love

  3. Anne-so 30 août 2011 à 9 h 37 min #

    Que de jolies photos ! J’adore ce post, tout ça donne envie, Bises

  4. Anonyme 30 août 2011 à 10 h 14 min #

    Merci pour tes photos! surtout celles de nourriture..! Ca me donne vraiment envie d’aller en Italie! Tes achats sont très beaux

  5. Anonyme 30 août 2011 à 11 h 20 min #

    Ca a l’air génial Gabry, ils ont un site internet?

    • Georgem 30 août 2011 à 19 h 08 min #

      Hello, non désolée, je ne pense vraiment pas que ce soit le style du gérant..!

  6. Anonyme 30 août 2011 à 12 h 59 min #

    Ca donne envie d’y aller !
    Bonne continuation 🙂
    xx

  7. I. 30 août 2011 à 14 h 48 min #

    J’adore tes sacs et tes robes, super post,

    bisous !

  8. Claire 30 août 2011 à 16 h 03 min #

    C’est beauuu! Moi aussi je veux aller dans ces magasins!! 😦

  9. Giulia d. 30 août 2011 à 16 h 53 min #

    love your bag… 🙂

  10. Adel 30 août 2011 à 17 h 26 min #

    i love your dresses!! its beautiful
    Love

  11. Sandra 31 août 2011 à 12 h 22 min #

    Trop mignonne ta robe de « grand-mère », j’adore totalement !
    Bises,
    Sandra

  12. Yuliya 31 août 2011 à 16 h 00 min #

    Sympa comme tout ces photos :), & le sac YSL est une super trouvaille !
    Bisous

  13. Alexia 23 septembre 2011 à 2 h 26 min #

    Tes photos sont vraiment très chouettes (merci hipstamatic!), et j »adore ta robe longue. Beau gosse le mec, il me rappelle un créateur parisien, un sacré dragueur….

  14. Anonyme 2 octobre 2011 à 11 h 58 min #

    Mi riccorda quand’ero giovane a Taormina….e incontro’ il mio amore !!!!!!!!!! Grazie Georgem (love the white long dress which brand is it ????)

  15. candice 30 octobre 2011 à 9 h 33 min #

    Bonjour,

    J’aime beaucoup ton blog, que j’ai récemment découvert grâce au blog de Timai.
    Tes posts sont plein d’inspiration…

    J’aimerais savoir quel est le nom de l’hôtel ou tu as séjourné à Taormina ?

    Encore merci,

    Candice

    • Georgem 30 octobre 2011 à 15 h 34 min #

      Salut Candice! Merci pour ton message! 😉 Nous étions à l’hôtel Imperiale, il est très très bien!
      Je t’embrasse!

Laisser un commentaire

