Mes 5 produits indispensables de l’été

31 Juil

Il est temps de commencer à penser à la préparation de ma valise. Ma destination n’est pas encore définie à 100%, mais ce qui est sur c’est qu’il y aura du sable, du soleil et la mer.

Voici mes produits de beauté indispensables, pour la plupart je les utilise depuis longtemps, sans jamais m’en lasser et sans jamais trouver mieux.

It’s time to start thinking about getting my suitcase ready. I am not 100% sure of my destination, but for sure I’ll be enjoying the sand, sun and sea.

Here are my essential beauty products, that – for most of them- I’ve been using for a long time, without getting tired of them, and without finding better.

      

Les lingettes Auto-Bronzantes de Comodynes (parapharmacie)

Avec ces lingettes ultra pratiques, pas de trace d’autobronzant possible (à moins de n’être vraiment pas douée) et une seule lingette permet d’obtenir un bronzage naturel sur le visage et le corps, au bout de trois heures après application.

Comodynes Self-tanning towelettes

 With those very convenient towelettes, no self-tanning marks possible (unless you’re really clumsy). Only one towelette is needed to get a natural tan on face and body, in just 3 hours.

                             

La crème Lèvres et Joues de Bobbi Brown (Sephora)

Crème double usage pour les lèvres et les joues. J’ai choisi la couleur Calypso Corail car elle donne un effet bonne mine naturel. Hyper pratique, je tapote la crème sur les joues et les lèvres (et parfois même les paupières) dès que je veux reprendre un peu de couleur.

Bobbi Brown Pot Rouge For Lips And Cheeks

This cream is great on both lips and cheeks. I chose the Calypso Coral color because it gives a natural and healthy look. Very convenient, I  pat it on lips and cheeks (and even sometimes on my eyelids) whenever I want to get some colors back on.

    

Écran visage Multi-Protection SPF 40 de Clarins (Marionnaud)

J’ai la peau très très blanche, donc je mets toujours des indices de protections très élevés.  J’adore cette crème car elle n’est pas grasse du tout et ne colle pas, contrairement aux autres (ce qui est insupportable sur le visage). Je peux donc la mettre toute l’année car le maquillage tient très bien dessus.

Clarins UV PLUS Protective Day Screen SPF 40

I have a very very fair skin so I always put high protection sunscreen. I love this one because it’s not greasy nor sticky at all, contrary to the other sunscreens (which is awful on the face). I can wear it all year long as it’s as a good makeup primer.

       

Vernis Essie (Printemps, Monoprix)

En vacances, en général, je ne prends pas trop le temps de me faire les ongles donc j’apporte toujours qu’une seule couleur au cas où. Je ne me lasse jamais d’un beau rouge vif comme les couleurs Too Too Hot ou le Fifth Avenue.

Essie nail polish

In general, I never really take time to do my nails on holidays, so I only carry one color with me- just in case. I never get tired of a beautiful bright red as the Too Too Hot or the Fifth Avenue colors.

          

Baume pour les lèvres Uriage (parapharmacie)

Je crois que je l’utilise depuis la fac. Aucune autre marque ne l’égale, il hydrate vraiment, répare et protège comme aucun autre. C’est mon chouchou, une journée peut être gâchée si je ne l’ai pas avec moi.

Uriage chapstick

I think I use it since I was in College. No other brand equals this chapstick. It really moisturizes, repares and protects like no other. It’s my favorite, it can ruin my day if I don’t have it with me.

                             

Voilà pour les produits de beauté clés de ma valise. Il ne me reste plus qu’à me décider pour une destination… la Corse, la Grèce ou l’Italie du sud? Et vous, vous partez où??

Now you know the key beauty products of my suitcase. It only remains me to make a decision on the destination… Corsica, Greece, South Italy? And you, where are you going??

                           

Enjoy the music!

19 Réponses to “Mes 5 produits indispensables de l’été”

  1. Sonia 1 août 2011 à 9 h 12 min #

    Super article! j’aime beaucoup lorsque tu parles de beauté !!

  2. Claire 1 août 2011 à 9 h 45 min #

    Merci merci 😀
    Bisous

  3. Miss V 1 août 2011 à 10 h 32 min #

    Nice to know what French girls are using! 😉

  4. Melissa 1 août 2011 à 10 h 50 min #

    Hello! Justement j’allais te demander quand tu allais nous reparler des produits de beauté donc ça tombe à pic !! Merci pour ses conseils produits!

  5. Ingrid 1 août 2011 à 11 h 08 min #

    Je trouve ces billets très utiles, ça me permet de mieux choisir mes produits ! A refaire stp!

  6. Julie 1 août 2011 à 12 h 09 min #

    Merci pour ces infos! Pour ma part mes vacances se feront en Thaïlande!! Amuse-toi bien!

  7. Manu 1 août 2011 à 12 h 55 min #

    Je n’ai jamais osé mettre de l’autobronzant de peur d’avoir des traces orange partout… mais je crois que là je vais me laisser tenter si tu dis que ce produit est vraiment bien..!

  8. Isabelle 1 août 2011 à 13 h 21 min #

    Merci ^^

  9. Mina 1 août 2011 à 17 h 43 min #

    India!! Have a Great Holiday!!!

  10. Laure 1 août 2011 à 18 h 03 min #

    Indice 40 pour moi aussi, j’ai teste le Bioderma cet été… Et j’étais en Espagne

  11. Stef 1 août 2011 à 19 h 03 min #

    Top! je vais tester tout ça, ça fait envie!! Ou que tu ailles profite bien de tes vacances..!

  12. Beauty Addict 1 août 2011 à 22 h 05 min #

    Je suis fan de la gamme Essie! et ne pas oublier le Good to go pour faire tenir le vernis des semaines!

  13. Clara 29 octobre 2011 à 14 h 41 min #

    Ma question est peut-être ennuyante, mais j’aimerais savoir si la crème Clarins contient du paraben ou du silicone… =$ J’ai 21 ans, et j’essaye de prendre soin de ma peau et j’évite tout ça, mais ta crème me tentait bien contre la pollution, pour avoir une bonne protection!

    (j’ai découvert ton blog par Timai et j’adore ^_^)

  14. Georgem 29 octobre 2011 à 15 h 28 min #

    Hello Clara,

    Je n’ai pas gardé l’emballage donc j’ai pris la composition produit indiquée sur beauty-test.com, il y a du silicone (dimethicone), mais a priori pas de paraben?

    Voilà la compo indiquée sur le site:

    Cylopentasiloxane, aqua, titanium dioxide, aluminium starch octenylsuccinate, polyglyceryl-3 polydimethylsiloxyethyl dimethicone, alcohol, aluminium hydroxide, stearic acid, sodium chloride, PEG/PPG-18/18 dimethicone, PEG/PPG-20/15 dimethicone, tocopheryl acetate, parfum, disodium esta, butylene glycol, glycerin, pentylene glycol, biosaccharide GUM-4, thermus thermophillus ferment, lapsana communis flower/leaf/stem extract, camellia sinensis leaf extract, rhodiola rosea root extract, phenoxyethanol, potassium sorbate, sodium lauryl sulphate, benzyl salicylate, geraniol, citronellol, benzyl benzoate, butylphenyl methylpropional, hydoxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, limonene, hexyl cinnamal.

  15. Clara 29 octobre 2011 à 18 h 57 min #

    Merci, c’est vraiment gentil de m’avoir répondu =)

    Le silicone reste mauvais mais au moins il n’y a pas de paraben! Apparment Clarins est dans la liste verte de Greenpeace (ils n’utilisent pas des substances toxiques ciblées par Greenpeace) : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf 😉

    • Georgem 30 octobre 2011 à 15 h 37 min #

      Coucou! Oui j’ai lu que les composants de ce produits étaient 100% naturels… Mais il faudrait que je me renseigne un peu plus sur la questions du silicone, paraben.. c’est une bonne idée de post!
      Je t’embrasse!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Maquillage pour blonde? « MY GEORGEM - 28 octobre 2011

    […] Écran visage Multi-Protection SPF 40 de Clarins (que j’avais déjà mentionné ici) – Clarins UV PLUS Protective Day Screen SPF […]

Laisser un commentaire

