Deux soins anti-grise mine!

15 Juil
                             

Vous avez été nombreuses à me demander d’écrire des posts donnant des « astuces beauté ». On a toutes nos petits secrets et je ne sais pas si les miens sont les meilleurs.  Il y a quand même deux soins que j’aime beaucoup. Ils sont tout simples et extrêmement efficaces.

    

Pour le premier, vous n’avez besoin que de jus de citron et de sucre, voilà tout, et il ne prend pas plus de cinq minutes:

Je lave mon visage à l’eau chaude pour ouvrir les pores, puis je presse sur un coton du jus de citron (de préférence bio) que je saupoudre de sucre. Ensuite, je passe le coton en mouvements circulaires sur le visage encore humide (en évitant le contour des yeux). Une fois que j’ai bien exfolié tout le visage, je rince à l’eau tiède, puis jet d’eau froide pour resserrer les pores. Voilà!

Le sucre fait l’effet d’un gommage; le jus de citron, lui, a des propriétés astringentes, émollientes, désincrustantes, tonifiantes, raffermissantes, anti-taches, antiseptiques et bactéricides. Oui, tout ça. Le teint est donc unifié, la peau est douce et vraiment plus lumineuse.

      

Le deuxième produit dont je ne peux me passer en ce moment c’est l’huile d’argan. Celle du Comptoir Aroma en particulier, car après en avoir testé plusieurs, c’est la moins grasse, son odeur n’est pas forte (contrairement aux autres qui ont tendance à sentir la babouche), et elle pénètre vite. On la trouve en pharmacie et parapharmacie. Je la mets le soir après m’être lavé le visage. Le lendemain, la peau est vraiment douce et bien hydratée (ne pas oublier de bien se laver la peau pour ne pas frire au soleil…). Je la mets aussi parfois sur mes cheveux avant de me coucher et me les lave le lendemain.

   

Voilà mes deux soins bonne mine du moment, j’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi!

Et vous, vous avez des produits magiques?

    

Et musique !

16 Réponses to “Deux soins anti-grise mine!”

  1. Julie 16 juillet 2011 à 13 h 04 min #

    Merci pour ces conseils!

  2. Miss Sandra 16 juillet 2011 à 13 h 08 min #

    Hello, très sympa ce post sur tes petits rituels beauté.
    Bisous!

  3. Caroline 16 juillet 2011 à 13 h 16 min #

    C’est toujours cool de connaitre les astuces beauté d’une autre fille ! Je te piquerai ces deux soins!
    Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog (que J’ADOOOOOORE)
    xoxo

  4. Ava 16 juillet 2011 à 13 h 50 min #

    Merci de nous faire partager tes conseils beautés 😉
    Moi ma recette miracle c’est du citron et du miel mélangés pour faire un masque hydratant. Tu devrais essayer c’est top. Je n’avais pas pensé au sucre, j’essaie aujourdhui j’ai hate!
    Bisesss

    ++

  5. Lala 16 juillet 2011 à 14 h 41 min #

    Moi quand rien ne va plus avec ma peau, je me tartine le soir de la crème diadermine, comme un masque épais, ma peau l’absorbe à une vitesse folle. Je fais ça pendant 3 soirs d’affilé car après la peau s’habitue et ça n’a plus le même effet.
    Bises!!

  6. Claire 16 juillet 2011 à 15 h 56 min #

    Est ce que tu peux nous dire où tu as acheté l’huile comptoir d’aroma?

    • Georgem 16 juillet 2011 à 20 h 34 min #

      Je l’ai achetée à la pharmacie du 37 rue de Turenne 75004
      Bises!

  7. Noemie 16 juillet 2011 à 16 h 17 min #

    et oui, rien de tel que l’huile d’Argan!

  8. Alice 16 juillet 2011 à 20 h 25 min #

    c’est cool de voir que les soins bio et 100% naturels marchent aussi bien!
    Sinon moi je fais un masque huile d’olive oeuf + une cuillère de miel.

    A ++

  9. Laurence 16 juillet 2011 à 21 h 12 min #

    Super ce post!

  10. Clara 19 juillet 2011 à 15 h 57 min #

    Merci!! j’ai hâte d’essayer

  11. Cathy 19 juillet 2011 à 16 h 04 min #

    Comme tu dis, simple et efficace!! j’ai testé JE VALIDE!!!

  12. Aude 19 juillet 2011 à 16 h 14 min #

    Top le citron et le sucre avant de commencer mon bronzage en vacances! Merci!

  13. Anonyme 19 juillet 2011 à 23 h 44 min #

    Good to know, thanks Georges!!

  14. maÏ 19 octobre 2011 à 11 h 35 min #

    sentir la babouche??

    • Georgem 20 octobre 2011 à 22 h 39 min #

      oui!! tu n’as jamais remarqué cette odeur bizarre de l’huile d’argan? ça sent une odeur de forte de cuir, comme les babouches!

Laisser un commentaire

